Originaire du comté de Harlan, Kentucky et le fils de William et Martha court Creech, Jesse Orin Creech a fréquenté l'école publique dans le comté de Harlan, l'Université du Kansas et de l'Université Cornell avant de rejoindre le Royal Flying Corps en 1917. Après une formation au Canada, il servi comme instructeur de vol au Texas. Au début de 1918, il a été transféré aux États-Unis et Air Service a été affecté au 148e Aero Squadron le 4 Juillet 1918.
Le 2 Septembre 1918, deux vols de son escadron engagés quinze Fokker D.VIIs de Jasta Boelcke. Dans la bataille qui a suivi, Creech et quatre autres pilotes Sopwith Camel ont été abattus. Prendre part à la dernière patrouille de son escadron de la guerre, Creech a marqué sa victoire finale le 28 Octobre 1918.
Avant la Seconde Guerre mondiale, Creech a tenu un poste administratif dans Works Progress Administration Roosevelt. Devenir malade le 9 Novembre 1947, il a été admis à l'hôpital Nichols anciens combattants en Décembre 1947 et il est mort six semaines plus tard. Il était âgé de 52 ans.
La Croix du service distingué est décerné à Jesse Orin Creech, First Lieutenant (Air Service), l'armée des Etats-Unis, pour l'héroïsme extraordinaire dans l'action à Cambrai, France, 26 Septembre, 1918 au sud de Masnières, France, 28 Septembre, 1918 et près de Jenlain, France, le 28 Octobre, 1918.
Être en patrouille de l'ennemi le 26 Septembre, 1918, quand un grand nombre d'avions ennemis ont été rencontrés, dans la lutte qui a suivi le lieutenant Creech abattu deux des avions ennemis et sauver le commandant de la patrouille d'être abattu. Le 28 Octobre, 1918, près de Jenlain, France, le vol de 5 avions de lieutenant Creech a été attaqué par 8 biplans Fokker. Dans cette rencontre Lieutenant Creech également abattu 2 avions ennemis.
Le 28 Septembre, 1918, au sud de Masnières, France, lieutenant Creech avec son vol a attaqué un ballon ennemi et contraint les observateurs à sauter. Les troupes ennemies ont ensuite été attaqués en formation serrée, causant de nombreuses victimes et la diffusion de toutes les troupes. Dans toutes ces rencontres lieutenant Creech affiché un grand courage, une grande valeur, et un mépris total du danger.
Il a constamment à l'aide des membres de sa fuite et s'exposait avec beaucoup de courage, et pourtant avec tous affiché vif jugement et infatigable énergie. Il se révéla un chef de file de la capacité inhabituelle, et a été une source d'inspiration constante pour les membres de sa commande.
Le 28 Octobre 1918, le vol de cet officier a attaqué sept biplans Fokker; après avoir tiré un hors la queue de son commandant de vol, il a attaqué un autre accidenté nord-ouest de Jenlain. À une autre occasion dans un engagement général, l'EA a plongé à travers un nuage et le lieutenant Creech a suivi et a réussi à obtenir une autre rafale qui a causé l'EA crash près de Bourlon Wood.
Cet officier a servi plus de quatre mois avec son escadron et a détruit six EA et entraîné une baisse d'un hors de contrôle. Il a souvent agi comme chef de patrouille et fait preuve de beaucoup de jugement et de compétences, et sa bravoure et le dévouement ont en tout temps été très remarquable.
|